Alice 19th

Par Yuu Watase

Éditeur : Glénat, 2001-2003, 7 tomes

L’histoire suit Alice, une étudiante gênée qui a un faible pour Kyo, un garçon populaire et athlétique. Alice vit dans l’ombre de sa sœur Mayura qui est populaire, athlétique et qui ne semble pas du tout être gênée. Quand Mayura et Kyo commencent à sortir ensemble, Alice se sent mal, car elle aime toujours Kyo. Lors d’une discussion, elle souhaite que sa sœur disparaisse et le vœu se réalise. Alice découvre, grâce à un lapin qui parle, qu’elle a un pouvoir avec les mots lotis (magique) et qu’elle doit devenir un maître lotis pour sauver sa sœur.

L’histoire fut un peu surprenante pour moi, car je m’attendais à quelque chose de plus près d’Alice au pays des merveilles, puisque j’avais lu une critique sur la série qui y faisait allusion. Cependant, comme vous pouvez le lire, seul le nom de l’héroïne et le lapin représente le classique. Leçon apprise : ne pas lire des critiques du genre avant de lire la série.

L’histoire est similaire à plusieurs séries de ce genre au Japon. Une héroïne qui a des pouvoirs surprenants et qui ne les veut pas. Elle aime sa vie paisible, ou elle croit qu’elle l’aime comme beaucoup d’autres héroïnes. Par contre, Kyo qui est son partenaire et dont elle est amoureuse est très présent dès le début, ce qui n’est pas courant dans ce type d’histoire. La complexité d’Alice comme personnage amène aussi une fraicheur à ce style de Manga. Elle a un manque de confiance et une gêne dont nous avons peut-être tous un peu souffert. Elle a des problèmes réalistiques même si un peu extrême. Elle réagit comme la majorité d’entre nous réagirait si nous apprenions que nous avons un pouvoir magique.

Bref, elle est un personnage plus réaliste qui fait réfléchir sur les attentes que nous nous visons. Peut-être que lire l’histoire d’Alice vous donnera un peu plus de courage et de confiance en nous!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :