Clients

La bibliothèque publique, une bibliothèque pour tous

En tant que bibliothèque publique, la bibliothèque du centenaire de Campbellton s’adresse à tous les publics, quels que soit leur âge. On vous présente dans cette section des onglets correspondant à ces âges : enfants, ados, adultes et aînés.

Une clientèle locale élargie

Au-delà de ces catégories, nous desservons une population locale avec notre programmation et quand nous disons locale, cela inclue des résidents du Québec (Pointe-à-la-Croix, Listuguj, Matapédia…).

Des échanges provinciaux quotidiens

Par le partage de collection qui se fait entre toutes les bibliothèques du Nouveau Brunswick (nous recevons tous les jours des livres de partout dans la province et tous les jours, des usagers nous demandent de faire venir des documents du reste de la province également), nous pouvons dire que nous desservons toute la population du Nouveau Brunswick.

En français et en anglais

En tant qu’organisme gouvernemental, nous interagissons avec nos clients en anglais ou en français, dépendant de leur choix.

Des clients individuels, communautaires et institutionnels

Si l’essentiel de notre clientèle s’abonne à titre personnel, d’autres le font dans un contexte de travail, comme les services de garde ou les enseignants. À ce titre, ils bénéficient d’avantages particuliers (nombre de documents empruntés, durée du prêt…).

Des clients à la bibliothèque et en-dehors

Autant que possible, nous essayons d’attirer les usagers car nous considérons que nous avons des trésors à offrir et à vous faire découvrir sur place. Et c’est une occasion certaine de socialiser dans un lieu agréable. Mais parfois, certains clients ont de la difficulté à se déplacer (enfants des services de garde, classes, aînés…) et nous allons rencontrer nos clients sur leur lieu de vie.

%d blogueueurs aiment cette page :