Archives

La salle des archives est ouverte à tous. En plus des collections sur l’histoire locale et la généalogie, vous pouvez aussi consulter les microfilms.

Les périodiques sur microfilm:

  • Campbellton Graphic (Journal anglophone) (1909 to 1983)
  • Events Campbellton (Journal anglophone) (1903 to 1908)
  • The Tribune (Journal anglophone) (1914 to 2008)
  • L’Avrion (1962 to 1996)

D’autres documents :

  • The historical ethnography of the Micmac of the sixteenth and seventeenth centuries
  • Annuaires microfilmés, documents historiques NBTel

Guides de recherche :

Vous voulez faire des recherches généalogiques ? Voici une liste de ressources disponibles dans la salle d’archives ICI.

Cherchez-vous de l’information imprimée spécifiquement dans les périodique Generations: The Journal of the New Brunswick Genealogical Society, Inc. Vous pouvez trouver des guides de recherche ICI et ICI (ces documents sont en anglais uniquement).

Passionnés par l’histoire du Restigouche?

Ici vous pouvez consulter les Bulletins de la Société historique Machault.

(Dessin de la frégate Le Machault, les français le font exploser le 8 juillet 1760 pour éviter sa capture par le Britanniques).

Printemps 2017

Été 2017

« Fondée en 1981 pour voir à la mise en valuer de l’histoire régionale et des artefacts issus des fouilles archéologiques sous-marines effectuées par Parcs Canada à la fin des années 1960 et au début des années 1970, la Société historique a vu naitre le Lieu historique national de la Bataille de la Ristigouche, qui fut inauguré à Pointe-à-la-Croix en 1984. La société historique voit à la gestion de la maison historique Young acquise en 1983 et qui a d’abord servi comme bureau d’information touristique, puis comme centre d’interprétation de la Maison Young (c. 1830) et depuis 2010 comme Centre d’interprétation de la Petit-Rochelle. Cette nouvelle vocation vise à mettre en valeur l’histoire acadienne de la région. »

Vous pouvez vous également vous abonner à la société jusqu’à janvier 2022.

%d blogueueurs aiment cette page :