Chroniques

Station Eleven

Emily St. John MandelÉditions Alto, 2016 Demain, la grippe géorgienne va éclore, contaminant 99 % de la population humaine. C’est la fin de la civilisation : en quelques jours, la population est décimée, les gens se mettent à errer et essaient de survivre au chaos. Fini l’électricité, les rendez-vous chez le médecin, le restaurant, lesLire la suite « Station Eleven »

Garçon manqué

Les filles, est-ce qu’on vous a déjà appelées garçons manqués ? Moi oui et ça ne m’avait pas dérangé. Par contre, je ne comprenais pas pourquoi il y avait des activités réservées plus aux garçons qu’aux filles et je ne le comprends toujours pas. Je suis une femme et je m’identifie ainsi, mais ce n’estLire la suite « Garçon manqué »

Les étés de l’ourse

Muriel Wylie Blanchet(Titre original : Curve of time ; traduction de Louis Hamelin) Éditions Boréal, 2020 Muriel Wylie Blanchet est née à Montréal en 1891. Par la suite, elle s’établit en Colombie Britannique puis à la mort de son mari, en 1926, décide de louer sa maison l’été pour gagner un peu d’argent. Pendant ce temps,Lire la suite « Les étés de l’ourse »

%d blogueueurs aiment cette page :